Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cuistot de la maison
Archives
Albums Photos
30 janvier 2007

une petite sauce !!

bonjour à tous !!
Aujourd'hui pour étoffé la rubrique trucs et astuces, je vous propose
la recette d'une sauce au pistou (pesto en italien)ecco!!!
très utile pour les pâtes ou les salades de pâtes.....
et comme toujours très facile à réaliser!!!!
moi je la fait au mortier mais si on en possède pas, le mixeur peut faire  l'affaire.

ps: si vous avez d'autres idées pour cette rubrique je vous invite à les laisser dans les commentaires
ou sur mon mail elles seront publier promis!!!
allez au boulot!! et bon appétit.....

Sauce al pesto  

Temps total :
15 mn
Pour 4 personnes :

- 60 g de basilic environ
- 30 g de pignons
- 1/2 gousse d'ail
- 100  ml d'huile d'olive
- 50 g de parmesan râpé
- sel, poivre

 
 

1/ Emincer la gousse d'ail et la pilier dans le mortier. Hacher le basilic finement

 

   
     

2/ Faire griller à sec dans une poêle les pignons une petite minute jusqu'à ce qu'ils   soient légèrement dorés.

 

   
 

 
 

3/Piler au mortier ou mixer les pignons, et le parmesan râpé,avec l'ail, puis verser l'huile d'olive

petit à petit en liant les ingrédients.

 

   
 

 
 

4/ A la fin, ajouter le basilic et mélanger ou mixer encore une fois jusqu'à ce que la sauce   soit lisse.

 

   
 

 
 

5/ Assaisonner de sel et de poivre en goûtant la sauce.

 

 
 

Pour finir ... Vous pouvez changer la dose de basilic, de   pignons et de parmesan, selon vos besoins.

 
Publicité
Commentaires
le cuistot de la maison
Publicité
le cuistot de la maison
Publicité