Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cuistot de la maison
Archives
Albums Photos
8 juillet 2006

le retour!!!

Bonjour à tous !!et toutes mes excuses pour cette longue absence....
rien de grave rassurer vous!!.....
en cette période de vacances et de voyage je vous propose une recette libanaise
qu'un ami libanais avec qui je travaille ma gentillement expliquer.
une recette pleine de saveurs et d'exotisme orientale ,bon marché et vite préparer...
ce sera donc aujourdh'ui un Tabdilé libanais.

Tabdilé libanais.


votre marché:
pour 4 pers
350 gr de boeuf haché
350 gr d'agneau dégraissé et haché
50 gr de pignons de pins
400gr de riz basmati
4 yaourts nature
3 gousses d'ail
3 brins de menthe
1 brin de coriandre fraîche
2 cuillères à café de quatre épices
3 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation : 10 mn  cuisson 12 mn

1/  Faites cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante et salée.
puis faites grillé légerement les pignons dans une poêle antiadhésive.

2/
Dans un grand bol, mélangez les yaourts, les gousses d'ail épluchées et pressées,le quatre épices
et les feuilles de menthe ciselées ainsi que la coriandre ciseleé également.
Salez à votre goût poivrez légerement.

3/ 
Dans une grande poêle, faites revenir à feu vif le boeuf et l'agneau pendant 5 mn/6 mn.
Emiettez-les avec une cuillère en bois, 2 mn avant la fin ajouter les pignons salez et poivrez.

4/  Au moment de servir, mélangez le riz et la viande. Servez , la sauce ce sert froide par dessus
dans l'assiette

Voila pour mon retour une petite recette simple qui vient de loin.......

Publicité
Commentaires
le cuistot de la maison
Publicité
le cuistot de la maison
Publicité